Hashtags: 6 initiatives de marques pour exister pendant le confinement

Publié par Clément Fages le

À chaque jour sa nouvelle campagne social media lancée par une marque et assortie d'un hashtag. Que ce soit pour remercier les personnes mobilisées face à l'épidémie ou pour divertir les gens confinés, en voici une sélection non-exhaustive.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nikon défie les photographes sur le terrain de la créativité avec #createyourlight

Ce 7 avril, Nikon lance la campagne #createyourlight, qui met au défi les passionnés de photo de réaliser des photos créatives dans leur cadre de confinement et de les partager sous ce hashtag sur Instagram en mentionnant @nikonfr. Dans un communiqué, la marque indique que "le projet #createyourlight est ouvert à tous les photographes, qu'importe leur niveau, leur style et même leur équipement", et quelle aidera ses fans à s'inspirer en partageant sur ses propres réseaux et sur sa chaîne YouTube les conseils de professionnels. Les projets les plus créatifs seront mis à l'honneur sur ces réseaux, mais aussi sur le Nikon Mag ou via une expo dédiée !


Photo par Anshu A


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Social media

Par Floriane Salgues

La plateforme de vidéos au format court TikTok s'est imposée, en deux ans, comme le réseau social le plus inventif de la toile. Ce qui ne justifie [...]