9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

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Connaître son audience, délivrer rapidement du contenu de qualité, trouver un engagement pertinent non-invasif. Tel est le triptyque gagnant d'une stratégie de social media pour les marques. Le point sur les tendances avec David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko.

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Écrire long pour distribuer court

Les médias sociaux ont souvent favorisé des messages courts mais les choses commencent à changer : LinkedIn a développé son option de publication de contenu longs ; la plateforme de blog, Medium, augmente son influence ; et peut-être le plus important, Facebook, toujours roi des plateformes sociales, a refondu sa fonctionnalité Notes pour améliorer la publication de contenus verbeux.

Du côté des consommateurs et des prosumers, de plus en plus de blogs évoluent vers des contenus longs permettant aux lecteurs de trouver des réponses rapides à leurs questions. Vous ne pensez pas que ce soit possible ? Regardez le succès continu de Wikipédia comme " guichet unique " de l'information

La stratégie-clé est de créer un contenu d'ancrage sur votre site ou blog, puis de le chapitrer en segments " snackables " permettant de raconter l'histoire la plus adaptée à chaque plateforme. Cela fonctionne tout aussi bien avec de la vidéo : une longue vidéo peut être hébergée dans un billet de blog, puis tweetée ou instagrammée par bribes, présentée comme une astuce sur Pinterest tout en se rapportant toujours au contenu du blog d'origine.

David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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