9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

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Connaître son audience, délivrer rapidement du contenu de qualité, trouver un engagement pertinent non-invasif. Tel est le triptyque gagnant d'une stratégie de social media pour les marques. Le point sur les tendances avec David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko.

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Applications de messagerie: prochains médias sociaux ou service client 2.0?

Les cinq meilleures applications dans le monde en termes de fréquence d'utilisation sont toutes des applications de messagerie.

2016 pourrait bien être l'année où les datas et l'analyse de ses plateformes deviennent une réalité. Plus facilement disponibles, elles permettent aux marques de développer des stratégies à part entière autour de la messagerie sociale.

Cela signifie que nous sommes confrontés à un défi stratégique : essayer de trouver des moyens authentiques qui répondent aux besoins des marques sur les plateformes de messagerie, sans pour autant gêner leurs audiences. Vu que de plus en plus de personnes se tournent vers les plateformes sociales pour résoudre leurs problèmes de SAV, les marques doivent être capables de fournir des réponses simples et rapides tout en créant des opportunités d'engagement non invasives et pertinentes : aider les internautes à se connecter entre amis, envoyer de l'argent, acheter des produits, obtenir de l'aide personnalisée et même organiser des discussions de groupe au sein des applications de messagerie.

Autre application de messagerie de Facebook, WhatsApp, qui boude toujours les pubs, cherchera probablement d'autres façons d'obtenir sa part du gâteau en proposant des plateformes de marques dédiées aux interactions avec leurs audiences, tel que WeChat ou Line.


David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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