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États-Unis : génération Z, génération fun

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Ils sont nés après 1995 mais n'en sont pas moins, malgré leur jeune âge, une cible marketing. Pour les séduire, place au jeu, à l'émotion de l'instant et au partage social.

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Sensations fortes

S'il est un modèle d'engagement de toute une génération d'ados, c'est Red Bull. Cette marque, en plus d'être une boisson énergisante, concurrente des energy drinks du groupe Coca-Cola, s'est positionnée sur le territoire des sports extrêmes (skate, snowboarding, surf, chute libre...) avant d'investir tous les centres d'intérêt de la "gen Z" (musique, gaming, e-sports, street art, etc.). Résultat, 175 événements créés, et pas seulement sponsorisés, dans 32 disciplines, en une seule année aux États-Unis. Les ados ne s'y trompent pas, et Red Bull TV, avec sa signature "Extremely moving", devient un média à part entière.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

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