Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

États-Unis : génération Z, génération fun

Publié par le

Ils sont nés après 1995 mais n'en sont pas moins, malgré leur jeune âge, une cible marketing. Pour les séduire, place au jeu, à l'émotion de l'instant et au partage social.

Je m'abonne
  • Imprimer
Expérience vertigineuse

Plutôt adepte du shopping en ligne (55% de la "gen Z" préfèrent acheter ses vêtements sur le Web), les ados et jeunes adultes ont besoin d'une bonne raison pour se déplacer en point de vente. La chaîne d'articles de sport REI a trouvé une solution unique pour les motiver: le magasin de Denver (Colorado) intègre en son centre un monolithe de plus de 15 mètres de haut, sur près de 600 m2. Le "Pinnacle" offre une incroyable variété de modes d'escalade, pour tous niveaux et avec toutes les techniques d'accroche. Idéal pour tester en live les chaussures d'escalade ou pour venir s'exercer avec des amis et découvrir, au passage, le reste du magasin.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet