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10 étapes pour créer son chatbot de marque

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Quelles meilleures pratiques adopter, quels bons partenaires choisir et quels logiciels pertinents adopter pour créer son chatbot ? SGS France, à l'initiative du chatbot Sophie, dédié au passage de l'examen du Code de la route, partage son retour d'expérience.

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© fotogestoeber - stock.adobe.com 8/ Demander l'avis des utilisateurs et mesurer leurs satisfactions

Le recueil de satisfaction peut se faire à travers un système de scoring afin d'avoir un retour sur l'expérience d'utilisation du chatbot dans sa globalité, ou en demandant à l'utilisateur de valider la pertinence de chaque ou certaines réponses. En revanche, il ne faut pas que cette étape soit obligatoire elle peut créer de la frustration. Ces enquêtes et statistiques permettent d'avoir un feedback sur la qualité du service rendu et ouvrent la possibilité d'améliorer la pertinence des réponses du Chatbot. Ces sondages peuvent déjà être lancés dans les phases de tests, cela permettra à la fois de les tester ainsi que d'avoir un premier ressenti utilisateurs.

Hervé Desmarres et Otmane Larach, SGS France

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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