E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Rentrée 2015: les bonnes résolutions du directeur marketing et communication

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

5- Peaufiner vos événements de la rentrée

Vous avez déjà programmé vos événements ? La rentrée est la dernière ligne droite, le moment de les peaufiner pour maximiser leur ROI avec des objectifs précis, des cibles bien définies, des messages pertinents et un bon teasing en amont. Tout cela formalisé dans un document de briefing pour embarquer tout le monde dans l'aventure. Les qualités requises :
+ Avoir les capacités d'un chef d'orchestre en organisation pour penser à tout et ne rien oublier : démos, témoignages clients, goodies, emailing avant/après, documents remis sur place, capture vidéo, live tweets etc...
+ Négocier les dernières ristournes avec les partenaires, parer aux imprévus de dernière minute qui peuvent surgir.
+ En profiter pour développer son leadership. Le montage d'événements doit impliquer non seulement les commerciaux, le marketing, le management mais aussi l'ensemble du personnel via de la communication interne pour fédérer les équipes autour des événements et faire ensemble avancer la société. "

Conseil délivré par Etienne Maraval, Directeur Marketing et Communication Lexmark / Administrateur CMIT @emaraval

Un avis, un conseil? Réagissez sur Twitter #RentreeMarketing

le Club des directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet