Directeurs marketing : quelles bonnes résolutions prendre en 2017 ?

Publié par le

Cinq directeurs marketing membres du CMIT, le Club des directeurs marketing et communication de l'IT, confient leurs bonnes résolutions pour 2017.

Je m'abonne
  • Imprimer
En 2017, j'identifie mes influenceurs

Le marketing d'influence est devenu l'un des moyens les plus efficaces pour attirer des clients et promouvoir une marque. Les prospects sont plus sensibles aux recommandations d'un tiers qu'à la communication directe (et souvent publicitaire) d'une marque. Les influenceurs sont considérés comme experts dans leur domaine. Ils bénéficient d'une forte exposition médiatique via leur blog et leurs réseaux sociaux. Ils touchent ainsi une cible beaucoup plus large ayant un intérêt commun et amplifient la portée des messages.

Pour trouver vos influenceurs, utilisez des outils comme Klout, analysez les hashtags sur les réseaux sociaux, mettez en place des alertes sur Google... Ensuite, établissez une relation avec eux en partageant leur contenu, participant à des conversations qu'ils lancent, commentant les articles sur leurs blogs... Privilégiez aussi les employés et les clients. Ils peuvent être d'excellents ambassadeurs de marque et bénéficient d'un réseau intéressant sur lequel vous pouvez capitaliser dans le cadre d'un programme d'employee advocacy ou de brand advocacy.

Sandrine Duriaud-Leysens, responsable marketing Europe du Sud & UK Global Cloud Xchange et administratrice du CMIT (@sandrineleysens)


Membre du CMIT

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet