Directeurs marketing : quelles bonnes résolutions prendre en 2017 ?

Publié par le

Cinq directeurs marketing membres du CMIT, le Club des directeurs marketing et communication de l'IT, confient leurs bonnes résolutions pour 2017.

Je m'abonne
  • Imprimer
En 2017 je développe le marketing mobile

Le travail, c'est ce que vous faites, ce n'est plus l'endroit où vous allez. Ce phénomène est bien la conséquence de l'accélération de l'adoption et de l'usage des devices dans nos vies, de l'évolution des capacités des réseaux mobiles et de la richesse des apps. Selon Médiamétrie, (T2 2016) 76% des internautes 15 ans et plus sont équipés d'un smartphone, et 35% des équipés accèdent aux contenus via des applications.

L'utilisateur jongle ainsi dans sa journée entre smartphone, laptop, tablette, etc. Il revendique d'ailleurs de plus en plus une expérience seamless (c'est-à-dire sans rupture d'usage entre les devices). Pour le marketing, l'importance de la consommation de contenu, mais aussi de la collaboration en mobilité, rendent de fait indispensable l'intégration de ce nouveau canal de communication. Pourtant, les approches sont multiples: entre les canaux traditionnels de type SMS, push messagerie instantanée... et les médias sociaux Instagram, Snapchat, etc. Les stories Instagram ou Snapchat offrent au marketing des espaces de créativité nouveaux et un bon cas pratique d'utilisation de la vidéo. C'est surtout un challenge à relever en matière d'expérience utilisateur.

Toutefois, le risque de spammer ses contacts grandit aussi en proportion, mais nul ne peut ignorer aujourd'hui l'enjeu de la mobilité en matière de communication.

Jean-Denis Garo, directeur marketing Europe du sud Mitel, VP CMIT (@JeanDenisG)



Membre du CMIT

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet