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Des Social Ads au Social Shopping : comment les plateformes sociales innovent ?

Publié par Barbara Haddad le

Les plateformes sociales jouent un rôle croissant dans le parcours d'achat. Elles inspirent, génèrent du trafic vers le site web des marques et bientôt même, pourra-t-on y finaliser l'acte d'achat ! Alors quelles sont ces nouvelles fonctionnalités qui rendent l'expérience client plus fluide ?

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Quelles perspectives pour le social shopping ?

L'écosystème Facebook semble avoir pour ambition de développer des fonctionnalités connexes à Facebook Shops : " Dans un avenir proche, il sera sûrement possible pour les marques d'afficher une sélection de produits cliquables en dessous d'une vidéo live par exemple. Ce qui permettra à l'utilisateur à la fois de regarder tranquillement la vidéo puis de retrouver facilement le ou les produits qui auront attiré son attention" confie Guillaume Cavaroc.

Une innovation qui colle aux nouveaux usages : depuis le confinement, plus de 800 millions de personnes regardent chaque jour un contenu live sur Facebook ou Instagram. Autre évolution prévue, celle du développement de la réalité augmentée, comme a déjà pu le tester la marque Michael Kors avec une campagne dédiée à des lunettes de soleil sur Facebook. Les marques vont donc pouvoir créer de nouvelles expériences plus immersives en ligne.

" Enfin, la fonctionnalité Shops devrait s'enrichir dans les mois à venir d'une connexion au CRM des marques afin que les utilisateurs puissent bénéficier des mêmes avantages fidélité pour un achat sur les réseaux sociaux que sur le site de la marque ou en magasin ", poursuit-il.

Toutes les plateformes sociales n'ont pour autant pas le dessein pour le moment d'accueillir l'acte d'achat, à l'instar de Pinterest : " Pinterest constitue un espace positif et personnel sur Internet, une alternative rafraîchissante à l'actualité. Avec le confinement, notre rôle d'inspiration s'est renforcé et nous sommes ravis de pouvoir générer du trafic qualifié sur les sites des marques", conclut Adrien Boyer.


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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