Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Des Social Ads au Social Shopping : comment les plateformes sociales innovent ?

Publié par Barbara Haddad le

Les plateformes sociales jouent un rôle croissant dans le parcours d'achat. Elles inspirent, génèrent du trafic vers le site web des marques et bientôt même, pourra-t-on y finaliser l'acte d'achat ! Alors quelles sont ces nouvelles fonctionnalités qui rendent l'expérience client plus fluide ?

Je m'abonne
  • Imprimer
La formation des annonceurs

Les TPE et PME accusent un certain retard dans la digitalisation de leur offre par rapport à d'autres pays : la France se situe au 21e rang des pays européens sur la vente en ligne (source Ipsos) alors que nombre de Français ont adopté le réflexe de l'achat en ligne. Aussi, les acteurs du social media proposent-ils désormais des formations aux entreprises afin de les accompagner à mieux utiliser les offres qui sont à leur disposition pour générer du trafic et booster leurs ventes.

Twitter a ainsi lancé une nouvelle version de sa "Twitter Flight School". Il s'agit d'une plateforme de formations pour les professionnels du marketing qui permet de découvrir aussi bien fondamentaux des publicités Twitter que le potentiel du format vidéo qui modifie la façon dont les annonceurs créent du contenu. Au total, ce sont trois formations différentes qui sont proposées en 9 langues, correspondant à six heures de contenus. Les annonceurs peuvent ainsi mieux comprendre les spécificités des audiences sur Twitter, identifier aussi les conversations tendance du moment etc.

" Nous sommes conscients que cette période particulière peut être source d'incertitudes pour beaucoup d'entre nous et notamment pour les entreprises quant à l'attitude à adopter envers les consommateurs. Pour les accompagner au quotidien, nous nous engageons ainsi à fournir informations et ressources nécessaires", déclare Ikrame El Bouayadi, directrice Marketing, Twitter France.

De son côté Facebook a annoncé très récemment le lancement d'un programme de formations gratuites à destination des TPE et PME développé en partenariat avec Prestashop et Shopify. La plateforme proposera également un outil de diagnostic pour que les annonceurs puissent évaluer le niveau de digitalisation de leur offre marchande.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet