Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 conseils pour intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing

Publié par le

En 2016, un tiers de l'activité on line était lié à la consultation de vidéos. Comment les entreprises peuvent-elles intégrer efficacement la vidéo dans les stratégies marketing? La réponse avec Vincent Perquia, digital video manager de Mitel et membre du CMIT.

Je m'abonne
  • Imprimer
Production: externaliser versus internaliser

Les budgets rétrécissent, les demandes augmentent, la technologie avance... et vous, comment faites-vous? Externaliser est souvent le premier réflexe pour créer une vidéo de qualité. Du freelance à l'agence, les choix sont nombreux. Les prix aussi. De 1000 à 20000 euros la vidéo, les prestations ne seront pas les mêmes, mais il faut penser objectif, cible, et ROI. Surtout en BtoB. Une interview hyperspécialisée ciblant 150 personnes n'est pas nécessairement inintéressante mais ne nécessite peut-être pas de dépenser 5000 euros. Sans aucune compétence interne, externaliser est le meilleur choix pour un contenu qualitatif.

Internaliser, et dédier des ressources à la fonction vidéo, doit faire partie intégrante de la stratégie marketing. L'investissement humain et matériel est intéressant à partir d'un certain volume de contenus. Cela permet de gagner en coûts et en souplesse. Les témoignages clients, interviews, événements... sont des formats très accessibles. Et une ressource interne permet d'en fluidifier la création. L'équipement vidéo professionnel, longtemps trop cher, est devenu accessible. Sans compter l'explosion de solutions via nos smartphones et de nombreux sites qui permettent de créer des vidéos.


Vincent Perquia (Mitel)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet