Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

5 conseils pour intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing

Publié par le

En 2016, un tiers de l'activité on line était lié à la consultation de vidéos. Comment les entreprises peuvent-elles intégrer efficacement la vidéo dans les stratégies marketing? La réponse avec Vincent Perquia, digital video manager de Mitel et membre du CMIT.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment fonctionne le référencement?

Créer une belle vidéo, c'est bien. La référencer intelligemment, c'est mieux! Google ne prend pas encore en compte le contenu de la vidéo. En revanche pour que celle-ci soit bien reconnue, il faut s'intéresser au VSEO (Video Search Engine Optimisation) et donc à sa landing page. Les règles du SEO de base s'appliquent: une fois les mots-clés définis, il convient de les utiliser dans le titre, l'URL, la description et les tags. L'URL sera mieux optimisée sous la forme suivante: "http://video.monsite/macategorie/mon-titre-avec-mes-mots-cles". L'utilisation de rich snippets pour les propriétés vidéos enrichira le descriptif de page apparaissant dans les pages de résultats de Google. La transcription d'une vidéo est en général facile à obtenir. Certaines plateformes le proposent pour un coût dérisoire. En l'intégrant dans sa page web, tout ce qui est dit dans la vidéo est disponible pour les moteurs de recherche.

80% des vidéos sont lues sans le son sur Twitter, Facebook et autres médias sociaux. Il est très utile de mettre des sous-titres, particulièrement pour les formats courts, qui sont les plus consommés.

Le marketing vidéo devient un impératif dans une stratégie de communication. Il existe différentes façons de se lancer, de l'intégrer dans sa stratégie marketing globale. Les entreprises qui n'y vont pas pensent que c'est trop compliqué, trop cher ou que c'est une passade... elles pensaient surement la même chose d'Internet!


Vincent Perquia (Mitel)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet