Social listening:10 solutions pour mettre ses clients sur écoute

Publié par Floriane Salgues le

Mesurer la satisfaction client, suivre une crise, collecter les attentes des consommateurs... L'écoute du Web a beaucoup à apporter aux marques - et pas seulement en termes d'e-réputation.

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Par l'intégration des équipes d'analystes

"Si la technologie aide au travail de collecte et d'enrichissement de la donnée, ainsi qu'à la mesure, les marques ne doivent pas négliger d'investir dans la constitution d'une équipe d'analystes en interne", relève Nicolas Saintagne, managing director Europe du Sud de Synthesio, start-up ­positionnée depuis 2006 sur la social ­intelligence et la transformation des ­conversations du Web (600 millions de points d'entrée) en données activables. Une étape indispensable, selon le professionnel, pour réussir sa transformation digitale. Outre sa capacité de collecte massive et de scoring, son ergonomie, ainsi que son potentiel dans la création d'indicateurs exclusifs, la solution portée par Synthesio se distingue par son interfaçage avec d'autres technologies de datavisualisation, de community management et de CRM. L'entreprise, née en France, a réalisé plusieurs levées de fonds d'un montant de 30 millions de dollars et comptabilise plus de 500 clients tels que Nissan, Toyota, Ford, Sanofi, Novartis, BNP et Axa.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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