Social listening:10 solutions pour mettre ses clients sur écoute

Publié par Floriane Salgues le

Mesurer la satisfaction client, suivre une crise, collecter les attentes des consommateurs... L'écoute du Web a beaucoup à apporter aux marques - et pas seulement en termes d'e-réputation.

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Par la création d'une plateforme unifiée

Monte-Carlo Société des Bains de Mer - 4 casinos et hôtels, 33 restaurants et 58 établissements en ligne - souhaitait disposer d'une vision globale de sa stratégie social media sur ses différentes marques et 90 comptes sociaux gérés par des community managers au sein des établissements. Au début de l'année 2016, le groupe fait donc appel à Sprinklr pour créer une plateforme unifiée... et s'engager dans le social listening. L'analyse des conversations lui offre l'opportunité d'en savoir plus sur ce que les internautes disent de chaque établissement, d'identifier les sujets qui intéressent les clients et de travailler l'engagement avec ses publics cibles (prospects, clients, influenceurs). Objectif : parvenir à une vision customer journey la plus complète possible et soigner ses clients sur les réseaux sociaux avant, pendant et après leur séjour.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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