Comment Acadomia tisse sa toile avec le sport

Publié par Thomas Loisel le

Acadomia s'est lancé dans le sponsoring sportif depuis 2016 avec la volonté de promouvoir le soutien scolaire par le biais du sport. Le spécialiste de l'accompagnement sportif s'est ainsi engagé dans le football, le basket, le handball et plus récemment dans le rugby.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un levier de notoriété

Dans le sillage de cet accompagnement éducatif pour tous, Acadomia justifie sa démarche à des fins de notoriété. Si le montant des partenariats n'a pas été dévoilé, il permet à Acadomia d'être visible : "Ces partenariats n'ont pas pour but un levier économique. Notre objectif est simple : c'est de passer du soutien scolaire à l'épanouissement scolaire". Partenaire de l'AJ Auxerre depuis 2016, Acadomia se félicite des résultats du dernier bac de ses élèves du centre de formation : "93% du centre de formation de l'AJA a obtenu son BAC, avec une moyenne de 15h de cours par semaine, soit un résultat au-dessus de la moyenne nationale, qui est de 91,1%", se félicite Philippe Coléon. C'est aussi un formidable accélérateur pour le département : "Depuis le début de notre présence avec l'AJ Auxerre, nous avons +35% de croissance dans l'Yonne chaque année".

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet