9 clés pour toucher les Millennials

Publié par Morgane Coquais le

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire a voulu décrypter les enjeux de cette cible et livre 9 insights.

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Inclure les clients dans la chaîne de valeur

Les Millennials sont des entrepreneurs dans l'âme, davantage que les baby-boomers. 27% ont fondé leur entreprise, contre 9% des baby-boomers. Indépendants et autonomes, ils inventent de nouveaux outils, de nouveaux schémas: crowdfunding (kisskissbankbank) incubateurs (parispionnières), etc. Face à cette génération d'entrepreneurs, les marques ne doivent pas hésiter à remettre leurs clients au centre de la chaîne de valeur, en cultivant l'open innovation, notamment. Leroy Merlin illustre parfaitement cette tendance. La marque a mis au point un atelier, baptisé Techshop, qui permet à ses utilisateurs d'accéder à des machines et des équipements professionnels moyennant un abonnement. Les membres, appelés "makers", peuvent également solliciter une équipe d'experts, baptisée les "Dream Consultants".


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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