9 clés pour toucher les Millennials
Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire a voulu décrypter les enjeux de cette cible et livre 9 insights.
Je m'abonneInclure les clients dans la chaîne de valeur
Les Millennials sont des entrepreneurs dans l'âme, davantage que les baby-boomers. 27% ont fondé leur entreprise, contre 9% des baby-boomers. Indépendants et autonomes, ils inventent de nouveaux outils, de nouveaux schémas: crowdfunding (kisskissbankbank) incubateurs (parispionnières), etc. Face à cette génération d'entrepreneurs, les marques ne doivent pas hésiter à remettre leurs clients au centre de la chaîne de valeur, en cultivant l'open innovation, notamment. Leroy Merlin illustre parfaitement cette tendance. La marque a mis au point un atelier, baptisé Techshop, qui permet à ses utilisateurs d'accéder à des machines et des équipements professionnels moyennant un abonnement. Les membres, appelés "makers", peuvent également solliciter une équipe d'experts, baptisée les "Dream Consultants".