Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Publié par Floriane Salgues le

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours d'expérience de marques en pointe sur la thématique.

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PMU, le bot de paris hippiques

Contexte : Avec l'ouverture des jeux en ligne, l'opérateur de poker et de paris hippiques PMU a décidé de multiplier les points d'accès à ses services client. Dernière brique : le chatbot, "une opportunité pour la relation client, si la poursuite de la conversation avec un humain est embrayable facilement", témoigne Julien Sornique, responsable des projets relation client de PMU. Un bot pour faciliter les paris hippiques en ligne est en préparation, avec un volet pédagogique (vidéos tuto). Objectif : fluidifier les parcours client et rajeunir sa base client.

Bilan : "Le chatbot de pari est une alternative aux app, puisqu'étant un acteur du jeu, notre application n'est pas référencée", explique Julien Sornique.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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