Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Publié par Floriane Salgues le

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours d'expérience de marques en pointe sur la thématique.

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Meetic : le bot de rencontres, Lara

Contexte : En juin 2016, Meetic lance "Lara", un bot Messenger de rencontres conçu pour transformer les prospects en clients inscrits sur sa plateforme. Et ajoute deux agents conversationnels pour le "customer care" - le service client -, explique Xavier de Baillenx, en charge de l'innovation chez Meetic, et le coaching. Objectifs : améliorer l'expérience utilisateur et la croissance des membres.

Bilan : Depuis son lancement, 160 000 utilisateurs uniques ont dialogué avec Lara, qui répond en 10 langues, de manière instantanée. Meetic estime que 30 % des requêtes sur le service client peuvent être automatisables. Pour Xavier de Baillenx, "il est important de séparer le robot en différents agents traitant chacun une thématique bien définie."


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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