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Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Publié par Floriane Salgues le

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours d'expérience de marques en pointe sur la thématique.

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AccorHotels, un bot par marque

Contexte : Pour ne pas céder à l'effet de mode chatbot, AccorHotels a choisi de construire une plateforme d'intelligence artificielle, dont la première application promet d'être un chatbot. Une version beta du chatbot d'AccorHotels est d'ailleurs finalisée, tandis que la marque Mercure a lancé son bot, mi-février, afin de donner à ses clients la possibilité de découvrir la ville dans laquelle ils séjournent au travers d'adresses secrètes et d'anecdotes locales (les Local Stories). Pour Jo&Joe, nouvelle marque à destination des Millennials un chatbot fera aussi office de concierge.

Bilan : AccorHotels se concentre sur son "baby bot", explique Guillaume Bazin, avant, peut-être, de mener des expérimentations sur le vocal.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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