Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières
Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours d'expérience de marques en pointe sur la thématique.
Je m'abonneAccorHotels, un bot par marque
Contexte : Pour ne pas céder à l'effet de mode chatbot, AccorHotels a choisi de construire une plateforme d'intelligence artificielle, dont la première application promet d'être un chatbot. Une version beta du chatbot d'AccorHotels est d'ailleurs finalisée, tandis que la marque Mercure a lancé son bot, mi-février, afin de donner à ses clients la possibilité de découvrir la ville dans laquelle ils séjournent au travers d'adresses secrètes et d'anecdotes locales (les Local Stories). Pour Jo&Joe, nouvelle marque à destination des Millennials un chatbot fera aussi office de concierge.
Bilan : AccorHotels se concentre sur son "baby bot", explique Guillaume Bazin, avant, peut-être, de mener des expérimentations sur le vocal.