Recherche
Se connecter

5 campagnes social media inspirantes

Publié par Floriane Salgues le

A l'occasion du hubforum "Future of Social Media", organisé par le Hub Institute le 15 décembre dernier, retour sur 5 campagnes social media impactantes et inspirantes menées en 2016, en France et à l'étranger.

Je m'abonne
  • Imprimer
Airbnb : l'Oscar de la pub impactante

À l'occasion des Oscars, en février 2016, Airbnb n'a pu diffuser de publicité à la télévision - une chaîne d'hôtel étant l'un des principaux sponsors de la cérémonie -, ni même mentionner le nom des Oscars. La marque a pourtant connu un pic d'engagement record. Comment ? La plateforme communautaire de location de logements de particuliers a initié, sur le réseau social Twitter, la campagne internationale #LiveIntheMovies, en posant aux utilisateurs la question suivante : "Dans quel film voudriez-vous vivre ?". À chaque réponse, Airbnb a adressé une liste de destinations les plus proches du rêve émis. La campagne, récompensée d'un Twitter Award, a généré 63 millions d'impressions et 1,3 million de vues.

Airbnb 'Live in the movies' from LAUNDRY on Vimeo.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet