[BtoB] De nouveaux services pour les entreprises

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De la Chine aux États-Unis, en passant par l'Allemagne, tour d'horizon de marques qui innovent en direction de leurs clients professionnels, tous secteurs confondus.

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Maersk se met au H to H

Qui compte 1,7 million de "j'aime" sur sa page Facebook? Mercedes, Haribo? Non, c'est le nombre de "j'aime" comptabilisés par la société de transport et de forage danoise Maersk, d'ailleurs rendue célèbre par le film Captain Phillips. En effet, la marque a su "donner envie" en publiant sur Facebook et Instagram des photos spectaculaires de ses bateaux et plateformes de forage. Pour l'humaniser, elle a aussi invité ses employés à publier leurs propres photos. De plus, la marque propose une visite on line d'un de ses navires, ainsi qu'une carte virtuelle sur laquelle est indiqué l'emplacement des bateaux du groupe. L'originalité de ce dispositif de communication réside dans la transposition exacte de modes de communication B to C au B to B: photos, expérience immersive, humanisation de la marque, utilisation de l'émotion...

Pensez à... remplacer B to B par H to H, pour "human to human", en considérant vos clients comme vos pairs.


Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas

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