Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

4 façons de faire du branding dans les jeux vidéo

Publié par Barbara Haddad le

Un consommateur sur deux dans le monde joue aux jeux vidéo au moins une fois par mois (rapport Gamers & Brands 2020). Pour les marques, la publicité in game est l'opportunité de toucher une communauté jeune et engagée. Quelles sont les différentes possibilités ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Levier n°4 - Soutenir une équipe d'e-sport

Enfin, les marques peuvent aussi actionner le levier du sponsoring en e-sport. Cela peut être en devenant le sponsor d'un événement ou en soutenant une équipe, comme pour une discipline sportive classique.

"Cela leur permet d'être présentes dans les jeux vidéo via un format non intrusif et qui sort de la publicité traditionnelle : présence de la marque dans les tableaux d'enregistrement, sur les voitures de courses etc. ", explique Fabien Gaetan. Des marques comme Adidas ou Redbull par exemple sont ainsi devenus les sponsors du joueur Gotaga, connu pour avoir été pendant plusieurs années le meilleur joueur français sur le jeu Call of Duty.

La bonne pratique : Pour aller plus loin dans la collaboration marque - joueur d'e-sport, We Are Social a monté une joint-venture entre la team de joueurs Vitality et Renault Sport pour créer une équipe dédiée : Renault Vitality. Celle-ci a notamment été sacrée meilleure équipe du monde sur le jeu Rocket League et vient encore cet été de remporter le Summer Grand Prix sur le même jeu. Une consécration pour la marque Renault, qui devient un élément de la pop culture, au-delà du rapport traditionnel marque-client.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet