Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

4 façons de faire du branding dans les jeux vidéo

Publié par Barbara Haddad le

Un consommateur sur deux dans le monde joue aux jeux vidéo au moins une fois par mois (rapport Gamers & Brands 2020). Pour les marques, la publicité in game est l'opportunité de toucher une communauté jeune et engagée. Quelles sont les différentes possibilités ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Levier n°2 - Organiser des rencontres in game

Le confinement a aussi eu un impact sur les rencontres culturelles qui, pour beaucoup, ont dû être annulées. Les artistes se sont retrouvés sans scène et les marques face à de nouveaux challenges créatifs : " La publicité in game leur permet de créer du divertissement non intrusif, mais il est important que cela colle à l'univers de la marque et que cela participe à l'expérience du jeu ", explique Fabien Gaetan, Creative Strategist chez We Are Social. À défaut donc, de pouvoir se retrouver dans un événement réel, le virtuel a servi de liant durant le confinement, grâce à des plateformes comme Zoom mais aussi les réseaux sociaux. Des initiatives ont également émergé dans les jeux vidéo, comme le Mois des Fiertés qui a été célébré cette année dans le jeu Animal Crossing : New Horizons via un dispositif créé par We Are Social Singapour. Une île dédiée, la Pride Island a été imaginée pour que les joueurs s'y retrouvent et participent ensemble à une grande Marche Arc-en-ciel.

La bonne pratique : Epic Games s'est associé à l'artiste Travis Scott pour organiser la première tournée mondiale virtuelle du rappeur dans le jeu Fortnite. Nommée "Astronomical", elle s'est déclinée en plusieurs concerts virtuels du 24 au 26 avril 2020 où le chanteur a pris l'apparence d'un skin. Le premier concert a rassemblé plus de 12 millions de joueurs selon Epic Games.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet