4 façons de faire du branding dans les jeux vidéo

Publié par Barbara Haddad le

Un consommateur sur deux dans le monde joue aux jeux vidéo au moins une fois par mois (rapport Gamers & Brands 2020). Pour les marques, la publicité in game est l'opportunité de toucher une communauté jeune et engagée. Quelles sont les différentes possibilités ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Levier n°3 - Challenger la communauté de gamers

Grâce au mode éditeur, les annonceurs - marques, artistes etc.- peuvent aussi proposer aux joueurs de nouveaux environnements thématiques de jeu comme l'a récemment entrepris le rappeur Français Jul, qui a créé ses propres cartes (les maps) sur Fortnite.

" La présence des marques dans les jeux vidéo revêt un côté ludique mais cela peut aussi être l'occasion d'apporter une dimension plus pédagogique et notamment sensibiliser les joueurs à une cause environnementale ou sociétale ", précise Fabien Gaetan.

La bonne pratique : En avril 2019, la WWF France a bousculé les règles du jeu Fortnite en lançant le #NoBuildChallenge avec We Are Social. Les joueurs devaient relever le défi de survivre sans utiliser les ressources (pierre, bois etc.) mais aussi sans la célèbre pioche ! WWF a ainsi sensibilisé sur l'importance des ressources naturelles, que ce soit dans le monde virtuel ou réel. Le mouvement a été officiellement lancé sur Twitch, sur la chaîne de la team Solary, en avril 2019, avec une première session live qui a réuni jusqu'à 7 000 joueurs pendant 2 heures.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet