Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

La banque et l'assurance font leur révolution

Publié par le

Les secteurs de la banque et de l'assurance sont en plein renouveau : Tilt Ideas a repéré cinq initiatives qui vous inspireront, quelque soit votre marché de référence.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'assurance MetroMile fait payer les conducteurs au kilomètre parcouru

La start-up MetroMile, issue tout droit de la Silicon Valley, a introduit un modèle disruptif dans le secteur de l'assurance automobile avec son concept d'ajustement de la prime à payer selon l'usage - soit, ici, le kilométrage effectué. Ceci est rendu possible grâce à un outil technologique, le Métronome, que le client doit installer dans sa voiture. L'originalité de ce système réside dans le fait que le coût est directement proportionnel à la distance parcourue et que le comportement de conduite n'est pas évalué et pris en compte au préalable.

Pensez à ... concevoir un paiement à l'usage pour votre produit, et en profiter pour capter l'intérêt de vos clients à travers une offre de service complémentaire. Même si elle parait éloignée de votre coeur de métier, elle participe à la perception globale du client et donc à votre objectif.



Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet