Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Bad Buzz 2015: 8 exemples à ne pas suivre

Publié par Paul Monin le

La rédaction a sélectionné les pires Bad Buzz de l'année 2015, tirés du livre blanc rédigé par Nicolas Vanderbiest et Visibrain. Le secteur le plus touché a été celui des médias.

Je m'abonne
  • Imprimer
Evolution des crises et secteurs les plus touchés

Au total, en 2015, 109 bad buzz ont donc été répertoriés en 2015, contre 104 en 2014. Après avoir graduellement augmenté, il s'agit du premier effet de stagnation depuis l'étude du phénomène par Nicolas Vanderbiest.

Les secteurs les plus touchés ont été les médias (Charlie Hebdo, le monde), le retail (Kiabi), et l'alimentaire (Mc Donald's).

L'année 2015 a vu une baisse du nombre de crises éphémères, c'est-à-dire, lorsque la crise est rapidement oubliée et n'a pas de conséquences sur l'image ou l'activité de la marque. L'étude note en revanche une augmentation des crises dites " moyennes " : lorsque la crise a un impact durable sur l'image ou l'activité de la marque, comme par exemple lorsque cette dernière doit retirer un produit de la vente.


Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet