Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Bad Buzz 2015: 8 exemples à ne pas suivre

Publié par Paul Monin le

La rédaction a sélectionné les pires Bad Buzz de l'année 2015, tirés du livre blanc rédigé par Nicolas Vanderbiest et Visibrain. Le secteur le plus touché a été celui des médias.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mc Donald's : faute de culture

Le fast-food américain a connu, en 2015, pas moins de trois crises, dans trois pays différents. Une des plus retentissantes d'entre elles a été déclenché au Mexique par une campagne qui dénigrait les tamales, des galettes de maïs garnies de viande et de légumes dont les mexicains raffolent, et qui font partie intégrante du patrimoine gastronomique du pays. Le slogan " Les tamales appartiennent au passé " déclencha une vive protestation chez les Mexicains : Mc Donald présenta des excuses publiques et retira la publicité.

La marque est la plus touchée par les bad buzz en 2015.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet