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20 ans de publicité vus par Stanislas de Parcevaux (Marie Brizard)

Publié par Mégane Gensous le

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés leurs campagnes préférées, des plus marquantes aux plus originales. Ici, la sélection de Stanislas de Parcevaux, directeur marketing et digital de Marie Brizard Wine & Spirits.

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Campagne présidentielle de Barack Obama " Yes we can " (2008)


"Dans sa campagne pour la présidence des Etats-Unis, Barack Obama a su regrouper 3 éléments essentiels en communication que sont l'expérience de marque, la contribution des consommateurs-électeurs, et la notoriété qui en a découlé. C'est aussi le premier candidat à avoir exploité le nouveau média qu'étaient les réseaux sociaux pour écraser son adversaire, pour preuve on parle encore aujourd'hui de cette campagne."

ALS " Ice Bucket Challenge " (2014)

"Cette campagne de sensibilisation a misé sur le côté affectif des réseaux sociaux pour avoir un relais de la part des internautes qui se sont eux-mêmes appropriés l'idée et le média, rendant l'Ice Bucket Challenge viral."

Heineken " Housewarming " par TBWA\NEBOKO (2009)

"Cette série de films joue sur le registre humoristique et touche le consommateur sur ses propres insights, tout le monde s'identifie aux scènes c'est pour cette raison que la saga a longtemps performé."

Budweiser "Wassup?" par DDB Chicago (1999)

"Une stratégie publicitaire gagnante car les consommateurs se sont appropriés ce film, l'ont diffusés, parodiés, c'est un vrai signe d'intégration de cette campagne dans la pop culture et ça, ça vaut tous les investissements publicitaires possibles."

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