JO 2016 : les meilleures opérations commerciales

Publié par Sonia Puiatti le

JO, Rio, Corcovado... L'évènement sportif le plus médiatique au monde, qui débute ce vendredi 5 août, a stimulé l'imagination des marques pour mettre en place des campagnes thématiques.

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Nissan maquille les supporters

Le constructeur japonais, partenaire officiel de la compétition, a décliné son appli " Diehard Fan ", déjà mise en place pour les championnats NCAA (compétitions universitaires US), pour les supporters des JO. L'appli, qui utilise la réalité augmentée, permet de se maquiller aux couleurs de son pays avec près de 2000 combinaisons différentes inspirées des drapeaux et symboles des différentes nations présentes à Rio. Il suffit aux utilisateurs de scanner leur visage, de choisir un maquillage virtuel puis de partager le résultat sur les réseaux sociaux.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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