Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Publié par Floriane Salgues le

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude "Ce que veulent les blogueurs" et, en filigrane, de bonnes pratiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
#5 Percer à jour leurs motivations

Seuls 44 % des blogueurs pensent que les marques les comprennent de mieux en mieux. Contrairement aux idées reçues, note l'étude menée par Cision, il est ainsi tout à fait possible d'être relayé par des influenceurs sans que cela ne passe obligatoirement par un dédommagement. 5 %, seulement, des influenceurs réclament systématiquement une rétribution contre une sollicitation d'une marque et un tiers (34 %) ne le fait jamais. Leurs motivations sont ailleurs : en numéro un, l'attrait du produit, suivi du fait que le produit leur a été envoyé pour un test et que le sujet présente un intérêt pour les lecteurs. Enfin, si la cause leur tient à coeur et s'ils sont en affinité avec la marque, les blogueurs accepteront de faire la promotion d'un produit ou d'un service. Enfin, 73 % des blogueurs aimeraient que les marques nouent avec eux un partenariat sur le long terme plutôt que des actions ponctuelles.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet