Comment engager et rémunérer les influenceurs?
Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude "Ce que veulent les blogueurs" et, en filigrane, de bonnes pratiques.
Je m'abonne#5 Percer à jour leurs motivations
Seuls 44 % des blogueurs pensent que les marques les comprennent de mieux en mieux. Contrairement aux idées reçues, note l'étude menée par Cision, il est ainsi tout à fait possible d'être relayé par des influenceurs sans que cela ne passe obligatoirement par un dédommagement. 5 %, seulement, des influenceurs réclament systématiquement une rétribution contre une sollicitation d'une marque et un tiers (34 %) ne le fait jamais. Leurs motivations sont ailleurs : en numéro un, l'attrait du produit, suivi du fait que le produit leur a été envoyé pour un test et que le sujet présente un intérêt pour les lecteurs. Enfin, si la cause leur tient à coeur et s'ils sont en affinité avec la marque, les blogueurs accepteront de faire la promotion d'un produit ou d'un service. Enfin, 73 % des blogueurs aimeraient que les marques nouent avec eux un partenariat sur le long terme plutôt que des actions ponctuelles.