Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Publié par Floriane Salgues le

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude "Ce que veulent les blogueurs" et, en filigrane, de bonnes pratiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
#3 Contacter les blogueurs par les bons canaux

L'email est le canal privilégié par les marques et les communicants pour contacter les influenceurs... et celui-ci demeure le plus apprécié. Les blogueurs apprécient également d'être sollicités via les formulaires de blog, et en troisième position via les réseaux sociaux - le téléphone est à proscrire. En détail, Facebook confirme sa suprématie : 96 % des blogueurs l'utilisent pour leur blog. Twitter est également très largement utilisé par 90 % des "influenceurs". En troisième position arrive Instagram (88 % des blogueurs), suivis de Pinterest (59 %), Google + (56 %), YouTube (42 %), Snapchat (26 %), LinkedIn (25 %) et Viadeo (6 %).

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet