Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Publié par Floriane Salgues le

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude "Ce que veulent les blogueurs" et, en filigrane, de bonnes pratiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
#4 Comprendre les attentes des blogueurs

Les blogueurs attendent des marques davantage d'attention à leur encontre, et, notamment, le partage de leurs articles et des remerciements. Mais, également, que celles-ci leur apportent plus de visibilité et de notoriété et qu'elles les intègrent plus en amont dans le cycle de création de nouveaux produits. À noter : la rémunération est l'attente numéro 1 des blogs les plus visités. Parmi les récriminations, les blogueurs regrettent que les marques ne se renseignent pas au préalable sur leur blog et leur ligne éditoriale, ainsi qu'elles envoient des messages en masse et sans aucune personnalisation, voire même hors sujet.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet