Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Publié par Floriane Salgues le

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude "Ce que veulent les blogueurs" et, en filigrane, de bonnes pratiques.

Je m'abonne
  • Imprimer
#6 Choisir entre le cadeau et la rémunération

79 % des blogueurs souhaitent que les marques rémunèrent mieux leur travail. Comment ? Dans le top 3 des rémunérations attendues par les blogueurs, tous types de blogs confondus, plus de 60 % plébiscitent les cadeaux, ainsi que le contenu sponsorisé. Les invitations aux événements de marque intéressent également fortement les influenceurs. L'achat d'espace publicitaire, l'affiliation et le native advertising arrivent bon derniers, loin derrière, à moins de 20 %. Attention, les blogs à fort trafic plébiscitent au contraire du numéraire.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet