Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Visibrain a accès à tous les tweets depuis 2006

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Visibrain a accès à tous les tweets depuis 2006

Visibrain annonce le renforcement de son partenariat avec Twitter, avec pour résultat l'accès à tous les tweets publiés sur la plateforme sociale depuis sa création, en 2006.

Je m'abonne
  • Imprimer

Twitter et Visibrain, plateforme de veille des médias sociaux, renforcent leur partenariat avec pour objectif d'améliorer la récupération des tweets dans le passé. Ainsi, Visibrain est désormais capable de récupérer rétroactivement les données Twitter depuis la date de création du réseau social, le 21 mars 2006 - jour où le tout premier tweet a été publié par le fondateur de Twitter Jack Dorsey.

100 % des tweets publiés depuis 2006 sont donc récupérables, en quasi-instantané, par Visibrain, qui assurait jusque-là la visualisation des tweets et des retweets publics et la possibilité de récupérer des données jusqu'à 30 jours. Cette nouvelle option a également été intégrée au compteur de tweets de Visibrain, "Quicktrends", qui permet de comparer et d'évaluer le volume de messages publiés sur n'importe quel sujet, marque, événement ou, encore, hashtag... depuis 2006. Ainsi, il est possible de faire ressortir des tendances et de se positionner sur les sujets qui comptent pour les utilisateurs de la plateforme ou d'effectuer des comparaisons, à l'instar du nombre de tweets publiés entre la Coupe du monde 2014 et 2018 :

À lire aussi :

- Twitter forme les professionnels du marketing

- Twitter mise sur la vidéo et la créativité

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande