Viadeo confie à We Are Social la promotion du “Viadeo Student Challenge”
Le premier concours étudiant dédié aux médias sociaux est coorganisé par We are Social et la plateforme communautaire.
Viadeo, réseau social professionnel, lancera le 20 octobre prochain le Viadeo Student Challenge, le premier concours sur le thème des médias sociaux, réservé aux étudiants. Avec le support de nombreux sponsors et partenaires, le site proposera ainsi à quelques 1 000 étudiants de travailler durant deux mois sur une “stratégie sur les médias sociaux, dynamique, efficace et engageante”, à partir d’un brief soumis par la Confédération nationale des juniors entreprises (CNJE).
Viadeo a choisi l’agence conversationnelle We Are Social* pour l’aider à promouvoir en amont cette compétition sur les réseaux sociaux pour, notamment :
- Identifier et activer des communautés de blogueurs influents dans les domaines des médias sociaux, du marketing, des ressources humaines… afin d’obtenir le relai de l’opération.
- Prendre contact avec les espaces “sociaux” des écoles de commerce, de communication, d’ingénieurs (blogs, Facebook, Twitter) dans le but de les fédérer autour du projet
- Engager directement les étudiants sur Twitter et Facebook (via les espaces officiels de Viadeo), les motiver à monter leurs équipes, répondre à leurs questions, etc.
Toutes les informations concernant le challenge sont disponibles sur : http://student.viadeo.com/ – site également développé par l’agence We Are Social.
* We Are Social est une agence conversationnelle, présente à Paris, Londres, Milan, Sydney et Munich. Sa vocation est d’aider les marques à écouter, comprendre et prendre part aux conversations en ligne. Elle compte, parmi ses clients, Warner Bros, Barilla, Garmin, La Banque Postale, Natiloo, Pernod Ricard, Sarenza.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media