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Une appli mobile transforme vos clients en ambassadeurs

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Une appli mobile transforme vos clients en ambassadeurs

WePeek permet aux mobinautes de prescrire leurs produits préférés à leurs amis sur les réseaux sociaux. Le bouche-à-oreille passe par des photos.

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La start-up surfe sur le succès des réseaux sociaux et le partage de photos comme Pinterest et Instagram. Convaincus que les meilleurs ambassadeurs d’une marque sont leurs clients, les trois fondateurs de WePeek ont imaginé une appli mobile fondée sur le marketing participatif. Le mobinaute est invité à photographier le produit qu’il a acheté, à l’associer à sa marque, puis à poster la photo sur les principaux réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Flickr, Tumblr et Skyblog. Le message, comportant des informations sur la marque (site web, logo, géolocalisation), sera visible par ses amis, followers et autres lecteurs. L’objectif est clair : créer du bouche-à-oreille positif sur un produit. En échange, les marques récompensent le mobinaute qui a prescrit son produit, par un bon de réduction ou l’inscription à un jeu concours.

Si les marques souhaitent devenir partenaires de WePeek, elles souscrivent à un abonnement mensuel de 19 euros HT et paient 1 euro HT par photo publiée. Les trois fondateurs, Thomas Pelloquin, François Arnaud et Pierre-Charles Garrigues, croient à la réussite d’une tarification simple. Les marques peuvent, en outre, obtenir un devis adapté pour personnaliser les cadres des photos à leurs couleurs. WePeek envisage également une exploitation de sa solution en marque blanche. Les annonceurs partenaires disposent d’un tableau de bord de la communauté sociale : nombre d’utilisateurs avec une distinction entre les fans et les autres, de partages, d’amis… La start-up compte sur la communication de la marque pour faire connaître son application et sur son propre réseau social. En effet, les entreprises partenaires ont intérêt à faire la publicité de l’appli sur leur site web, leur fan page ou encore via des flyers distribués en magasin. Elles s’adressent donc à des consommateurs qui sont, a priori, déjà clients.

L’appli mobile pour iPhone a été développée en interne et lancée officiellement le 18 février dernier. Sans attendre de connaître les retours de ses premiers clients, la start-up prépare actuellement la version Android pour une sortie prévue au premier semestre 2012.

 
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