Recherche
Se connecter

Twitter forme les agences média à la vidéo

Publié par le - mis à jour à
Twitter forme les agences média à la vidéo
© Groenning - Fotolia

La deuxième promotion d'experts #Flight a été lancée, ce lundi 30 septembre 2019, pour former l'écosystème des agences aux solutions vidéo de Twitter.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plus de 2 milliards de vidéos vues quotidiennement sur Twitter, soit une croissance de 67% d'une année à l'autre. La vidéo est au coeur de l'utilisation de la plateforme par les internautes, mais également, un axe central de la stratégie des marques sur la plateforme.
Afin d'accompagner et de former les agences médias sur toutes les possibilités offertes par la plateforme en matière de solution vidéo, Twitter a créé un programme dédié. La seconde édition du programme #Flight a été lancée en avril dernier avec une dizaine d'agences média qui se sont portées volontaires sur ce projet.

Le programme de formation #Flight s'inscrit sur 12 mois et ce afin de construire un profil d'expert complet au sein des plus grandes agences médias françaises, de renforcer l'expertise vidéo des agences, tout en bénéficiant d'un accompagnement dédié et particulier par les équipes de Twitter. L'enjeu de ce programme est de proposer aux experts des sessions de formation approfondies et des moments d'échange privilégiés avec des interlocuteurs Twitter issus d'équipes variées. Ils ont ainsi un accès direct aux équipes, ainsi qu'aux informations et nouveautés concernant la plateforme et cela, en avant-première. "Le déploiement de l'offre vidéo chez Twitter est une approche très intéressante et différenciante, en cohérence totale avec l'approche de KR Wavemaker basée sur la transparence, intégrant plus de contenus premium et offrant une avance technologique certaine. D'un point de vue Multiscreen, nous intégrons l'offre vidéo de Twitter dans nos stratégies digitales car elle reflète pleinement les valeurs essentielles de la télévision (valeur des contenus, engagement aux programmes, sécurité), et optimise aujourd'hui notre approche basée sur le contenu des marques médias et ainsi la préservation de l'image de nos clients. Les solutions vidéo de Twitter sont une des réponses au critère d'engagement recherchés par les annonceurs", explique, dans un communiqué, Nicolas Bourgeois, expert du programme #Flight au sein de l'agence KR Wavemaker - GroupM.


Je m'abonne

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Social media

Par Eloïse COHEN

Pour séduire les annonceurs, Snapchat ajoute une nouvelle offre: Dynamic Ads pour créer automatiquement des campagnes en temps réel. Et ce, [...]