E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Spontex lance le compte Twitter le plus propre

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à
Spontex lance le compte Twitter le plus propre

Pour le lancement de son nouveau balai, Spontex crée un compte Twitter entièrement blanc, avec des tweets vierges de tout caractère... à première vue.

Je m'abonne
  • Imprimer

A l'occasion du lancement de son nouveau balai Full Action System, la marque de homecare Spontex a eu l'idée, avec l'agence digitale Kids Love Jetlag (groupe Fred & Farid), de proposer le compte Twitter le plus propre. Le concept : afficher un compte Twitter entièrement vide, et vierge de tout contenu, à la Timeline immaculée et aux tweets tout blancs, sans aucune trace de 140 caractères.

Un rendu plutôt réussi visuellement sur le compte Twitter @SpontexFrance qui communique bien l'idée de propreté chère à la marque. Toutefois, il ne s'agit pas d'un compte inactif : la marque en a profité pour cacher des messages dans ses tweets,à première vue vides. En effet, lorsqu'on clique sur une image publiée dans un tweet, pour la voir dans son intégralité, le contenu de celle-ci apparaît.


La marque récompense également ses abonnés sur Twitter. Parmi les photos publiées, certaines contiennent des images du balai Full Action System, cachées au fil des nombreux tweets publiés. Le premier internaute à mettre l'image en favori remportera le produit en cadeau. Le jeu-concours est organisé du 27 au 29 mai 2015.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande