Reworld Media renforce vos campagnes social media

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Reworld Media renforce vos campagnes social media

Les réseaux sociaux, par leur puissance et l'éventail de leurs possibilités, offrent de nombreux atouts aux annonceurs. Mais pour être efficace, l'Influence Marketing doit s'appuyer sur un socle de confiance.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les réseaux sociaux, le défi de la confiance

Parmi les 38 millions d'utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux en France, seuls 13% accordent leur confiance aux informations qu'ils y trouvent. Cette défiance concerne également les marques : leurs publications sont appréciées par 44% des socionautes (70% pour la génération Z), mais 77% ne leur font pas confiance*.

"Partant de ce constat, il semble important de réinjecter de la confiance sur le terrain des réseaux sociaux, reconstituer un environnement rassurant pour les Internautes", souligne Elodie Bretaudeau-Fonteilles, Directrice Générale de Reworld MediaConnect.

La force des marques media : caution et communautés

76% des Français accordent leur confiance aux marques media ; en créant le couple marque media x media sociaux, on bénéficie de la solidité de cette caution. Reworld Media édite 45 marques média autour de 7 univers thématiques : "elles rassemblent 11 millions de socionautes, et disposent chacune de leurs propres communautés, engagées et passionnées sur les différents réseaux sociaux", précise Elodie Bretaudeau-Fonteilles.

3 offres au service de la performance

Afin de valoriser la présence des médias et des annonceurs sur les réseaux sociaux, Social Playground, studio de création Social Media, et Reworld MediaConnect se sont associés. "Nous avons imaginé 3 offres (Social Targeting - Social Content - Social Commerce CRM/PRM), qui répondent aux objectifs des marques d'accroître, de monétiser et de rentabiliser leur présence sur les réseaux sociaux", explique Pierre-Etienne Boilard, CEO de Social Playground.

Au-delà de la création de contenu

Yves Saint Laurent avec BIBA et Lululemon avec Grazia ont inauguré ces nouveaux dispositifs, et bénéficié de "l'influence augmentée" des influenceurs associés marques media.

Shooting photo de jeunes influenceuses pour Yves Saint Laurent, déployé sur les plateformes sociales de BIBA, et en couverture du magazine. Pour Lululemon, Live méditation et podcast sur le bien-être via la marque Grazia. "On est allé au-delà de la création de contenus répondant aux problématiques des annonceurs", estime Elodie Bretaudeau-Fonteilles.. "Il s'agit là de diffuser des contenus spécialement dédiés aux socionautes des deux marques médias."

Prolonger l'expérience grâce à la data

La data contextuelle des sites média, particulièrement bien exploitée par les sites de Reworld Media permet de cibler des socionautes suivant leurs préférences thématiques, mais aussi selon leurs consommations effectives de contenus. "Nous pouvons ainsi proposer des campagnes où l'expérience éditoriale sur les sites se prolonge par des posts ciblés, notamment géolocalisés et ainsi optimiser la performance des campagnes social media, grâce à un renforcement des ciblages proposés nativement par les réseaux", explique Pierre Etienne Boilard.

*Source : Hootsuite, 2019

Pouren savoir plus sur le sujet, visionnez la session de Reworld Media présentéepar Elodie Bretaudeau-Fonteilles, Directrice Générale, lors de la journée del'influence marketing.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Reworld Media

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Social media

Par Floriane Salgues

450 millions de dollars : c'est le montant investi par Cision, spécialiste du suivi et de l'analyse des médias, pour acquérir Brandwatch, société [...]