Que retenir sur les réseaux sociaux en 2018 ?
Les meilleures plateformes, les meilleurs outils et les meilleures campagnes : tout ce qu'il faut savoir sur les actualités qui ont marqué les réseaux sociaux en 2018
C'est l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance de la génération de trafic se démarque tandis que les initiatives digitales trouvent une résonance de plus en plus concrète dans notre quotidien.
Les meilleures campagnes social media de l'année
Identifier le "bon" ambassadeur, en phase avec sa marque et ses valeurs, passe par un benchmark précis des prescripteurs et de leur audience. Essentiel, car à l'ombre des influenceurs, les marques peuvent briller.
Comment bien choisir son influenceur ?
Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre à tous les besoins. Au-delà des plus connues, voici une sélection des 8 intégrations qui ont connu la plus forte croissance depuis le début de l'année.
Lire aussi : 4 tendances en marketing digital par les experts
8 applis pour booster votre productivité
Socle de toute stratégie marketing, le social media se confronte aujourd'hui à des objectifs de rentabilité, et donc d'optimisation. Des enjeux à relever via notre sélection d'outils.
Quels outils pour optimiser sa stratégie sociale?
L'essor des avis en ligne, du phygital, des stories, de la création collaborative de l'inbound marketing ou encore du live-stream transforme l'écosystème du social media. Si les acteurs les plus connus ne sont plus à présenter, d'autres sont plus confidentiels ou émergent tout juste.
Panorama des outils social media pour le marketing
Lidl France a dépassé, fin janvier, la barre des 2 millions de fans sur le média social Facebook. Un record pour un distributeur alimentaire.
La recette de Lidl pour être plus performant sur Facebook
Lire aussi : WEBINAR : Mardi 27 mars à 14h30 - Le marketing d’influence, une stratégie payante pour les marques ?
WeChat Pay, une des solutions de paiement favorites en Chine et désormais disponible à l'international, constitue une forte opportunité pour les marques désireuses d'attirer et fidéliser la clientèle chinoise en voyage à l'étranger.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media