E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire à tous les annonceurs

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire à tous les annonceurs

La plateforme sociale Pinterest annonce l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France. L'Hexagone est le premier pays non anglophone à proposer l'offre publicitaire de Pinterest.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après de premiers partenariats menés avec les marques Guerlain, Tiptoe, Picard, Louis Vuitton et Air France pour les aider à développer leur activité via son offre publicitaire, Pinterest annonce, le 7 novembre, l'ouverture de la publicité sur sa plateforme à l'ensemble des annonceurs en France. La France est ainsi le premier pays non anglophone à proposer l'offre publicitaire de Pinterest. Les annonceurs ont ainsi accès à plusieurs types de formats publicitaires et à différentes options de ciblage."Nous pensons que notre offre publicitaire apporte une valeur particulière aux annonceurs, en leur permettant de cibler les utilisateurs qui considèrent activement ce qu'ils veulent réaliser ou acheter, mais qui ne sont pas encore passés à l'action. C'est cette intention, au début du processus d'achat, qui distingue Pinterest des autres plateformes, explique Adrien Boyer, Country manager France de Pinterest, dans un communiqué. Désormais, les annonceurs peuvent utiliser les épingles sponsorisées pour toucher les utilisateurs français de Pinterest, au moment où ils cherchent de nouvelles inspirations."

Guerlain a ainsi choisi d'utiliser à la fois les épingles et les vidéos sponsorisées à l'occasion du lancement du parfum Black Perfecto afin de toucher une audience ciblée, à la recherche d'un nouveau parfum à essayer et à acheter. "Pinterest est 100 % en phase avec nos enjeux d'image de marque. La plateforme allie la portée, le ciblage, et le contexte dans un univers très qualitatif qui garantit la sécurité de la marque. Il s'agit d'un média très pertinent, mais aussi complémentaire des autres plateformes digitales sur lesquelles nous achetons du média", fait part Jérôme Grange, directeur média de Guerlain, dans ce même communiqué.

Avec ce lancement en France, la publicité sur Pinterest est maintenant disponible dans sept pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada, l'Irlande et la Nouvelle-Zélande.

Pour aller plus loin :

- Pinterest, quelles opportunités pour les marques ?

- Pinterest déploie une fonctionnalité shopping

- S-commerce : les médias sociaux passent à l'offensive

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande