E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Orangina s'essaie au plaquage

Publié par Geraldine Bernard le
Orangina s'essaie au plaquage

La marque a lancé, en septembre, un jeu sur Facebook qui fait du buzz.

Je m'abonne
  • Imprimer

Partenaire de l’équipe de France de Rugby, Orangina, profite de l’opportunité pour réaliser l’opération “Serial Plaqueur”, mettant en scène Thierry Dusautoir depuis septembre sur la page Facebook d'Orangina.

L’ours des publicités Orangina va plaquer de manière virile le capitaine de l’équipe de France et inviter les internautes à l’aider à désigner ses prochaines victimes. Les internautes peuvent alors voter pour celui qu’ils souhaitent voir se faire plaquer. Ils pourront choisir parmi une galerie de personnages agaçants : un ado à mèche, une bimbo, un couple de faux rockeurs, une bourgeoise, un hippie et un hipster.

La première vidéo, avec la confrontation entre l’ours Orangina et Thierry Dusautoir, permet de donner le ton de l’opération et d'expliquer le principe des vidéos de plaquage. Orangina a transformé l'essai : elle fait le buzz depuis plus d’un mois.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande