Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Marketing d'influence : hausse de 43% du nombre de postes en deux ans

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Marketing d'influence : hausse de 43% du nombre de postes en deux ans

L'influencer marketing a la cote, pourtant ces missions sont encore trop souvent l'apanage de stagiaires. C'est ce que révèle le jobboard Joblift dans une récente étude.

Je m'abonne
  • Imprimer

En se basant sur l'étude des offres d'emploi autour des professionnels du marketing d'influence ces deux dernières années, Joblift a mesuré une hausse de 43% de ces professions, tout en constatant que ce chiffre cache en réalité un secteur embryonnaire dont le périmètre est encore relativement mal défini.

En effet, seulement 21 postes comportant l'intitulé d'influencer marketing ont été recensés ces 24 derniers mois, dont 20 en stage ! Néanmoins, 206 postes comportent des missions en lien avec les influenceurs, en plus de tâches liées à l'animation des réseaux sociaux et au content marketing.

90% des postes en agence

80% des offres qui comportent du marketing d'influence concernent les secteurs de la mode, du luxe et du lifestyle. Seulement 10% des postes sont chez l'annonceur, le reste étant le fait d'agences digitales. Autre point relevé par Joblift : un faible nombre de descriptions de poste requièrent l'utilisation d'outils de reporting pour se concentrer sur les relations avec les influenceurs, preuve selon le jobboard que le secteur est encore très immature.

Un constat qui confirme les résultats d'une récente étude menée par Rakuten au Royaume-Uni selon laquelle 38% des marketeurs ne savent pas si une campagne d'influence a un impact sur les ventes ou non. Seulement 20% d'entre eux sont capables de mesurer les résultats d'une telle campagne.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande