Recherche
Se connecter

Linkfluence lève 18 millions d'euros et rachète Scoop.it

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Linkfluence lève 18 millions d'euros et rachète Scoop.it

Le spécialiste du social listening Linkfluence vient de boucler un tour de table de 18 millions d'euros auprès des fonds Ring Capital et Tikehau Capital. Cette levée va financer la R&D et le développement international, notamment aux Etats-Unis où Linklfuence met la main sur Scoop.it.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le spécialiste de la donnée sociale Linkfluence annonce ce 1er octobre avoir réalisé une levée de fonds de 18 millions d'euros, qui va notamment lui permettre de faire l'acquisition de la plateforme californienne de "content monitoring" Scoop.it pour un montant inconnu.

Ce rachat témoigne des ambitions américaines de Linkfluence, qui dispose déjà d'un bureau à San Francisco, mais aussi de l'évolution technologique de sa solution : "Ce rachat, qui vient naturellement compléter l'offre de Linkfluence, va lui permettre d'asseoir plus rapidement sa présence aux Etats-Unis et d'accélérer de 50% ses efforts en matière de recherche et développement en s'appuyant notamment sur l'équipe d'ingénieurs de Scoop.it.", explique le communiqué. Guillaume Decugis, co-fondateur de Scoop.it, prend la tête du nouvel ensemble.

Cette levée de fonds voit Ring Capital et Tikehau Capital entrer au capital de Linkfluence, qui, avec 6 bureaux répartis sur 3 continents (Paris, Londres, Düsseldorf, Shanghai, Singapour et à présent San Francisco), compte parmi ses 500 clients des entreprises comme Danone, McDonald's, Pernord Ricard ou Sina Weibo. En 2016, l'entreprise avait déjà réalisé une levée de 12 millions d'euros.

Pour aller plus loin :

Linkfluence lève 12 millions d'euros pour accélérer à l'international

Social Listening : 10 solutions pour mettre ses clients sur écoute



Je m'abonne

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Social media

Par Eloïse COHEN

Pour séduire les annonceurs, Snapchat ajoute une nouvelle offre: Dynamic Ads pour créer automatiquement des campagnes en temps réel. Et ce, [...]