E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

KRDS s'implante en Chine

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
KRDS s'implante en Chine

L'agence spécialisée dans le social media propose son expertise des réseaux sociaux chinois - Weibo et Wechat - aux entreprises occidentales et ambitionne d'aider les grandes firmes chinoises à communiquer sur Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après Paris, Lyon, Bangalore, Chennai, New-Dehli et Singapour, KRDS ouvre un bureau à Shanghai. "L'arrivée de KRDS en Chine, pays dans lequel Facebook, le plus important réseau social au monde, est interdit, peut paraître comme une surprise aux yeux de certains ; pour nous, c'est une évidence, explique Thomas Jestin, co-fondateur de KRDS. Nous avons déjà fait nos premiers pas sur le marché local il y a peu en développant des applications Renren pour KLM et Air France. Les réseaux sociaux chinois sont actuellement en plein essor et nous ne pouvions pas ignorer ce marché où de plus en plus de marques internationales aspirent à communiquer.

Pour diriger le bureau de Shanghai, l'agence social media, membre du Facebook Preferred Marketing Program, a embauché deux Français : Aurélien Ferrier est nommé directeur général de KRDS Chine. Il était précédemment Senior Account Manager au sein du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Elite Investment Group à Shanghai. Elodie Mariette sera consultante social média sinophone au sein de KRDS. Elle était précédemment stratégiste social media auprès de l'agence digitale Web Age Corp à Shanghai.

A propos de l'expertise de KRDS sur réseaux sociaux chinois, Thomas Jestin, déclare : " Sina Weibo, par exemple, est un mélange de Facebook et Twitter et comporte une plateforme ouverte aux développeurs très similaire à ce que nous connaissons sur Facebook et où nous savons déjà développer des applications. Wechat est à la jonction de Facebook, Instagram et WhatsApp ; c'est le premier service chinois à sortir des frontières de la Chine. Nous entendons aussi aider les grandes firmes chinoises aux ambitions internationales à communiquer hors de Chine sur Facebook."

En mai dernier, KRDS annonçait l'ouverture de son bureau à Singapour et la signature de son premier client, le ministère de la culture, de la communauté et de la jeunesse. L'agence est en charge de la création de l'application Facebook, "Tomorrow's Heritage" qui vise à sensibiliser les utilisateurs du réseau social au programme d'héritage de demain créé par la cité-Etat.

Fondée en 2008, KRDS développe des applications de marques sur Facebook. L'entreprise assure également le Community Management et la gestion de campagnes Facebook Ads, ainsi que l'accompagnement des marques sur les autres réseaux sociaux tels que Twitter et Instagram. KRDS a réalisé plus de 500 campagnes dans 15 pays différents pour 250 clients, parmi lesquels Peugeot, Danone, Renault, LVMH, Unilever, Nestlé, Tag Heuer, Air France, L'Oréal, Yves Rocher, Mediaset, RTVE, Orange, Canal +, Eurosport et David Guetta.

Des exemples des dernières campagnes KRDS

Message de Saint-Valentin pour Air France Brésil (juin 2013)

La page "Amor Por Escrito" (l'amour pour l'écriture), invitait les fans Facebook de la compagnie aérienne à partager un message quotidien d'amitié ou d'amour pour la Saint-Valentin brésilienne. Chaque message envoyé à travers l'application prenait ensuite la forme d'un avion en papier, volant à travers la page d'accueil d'"Amor Por Escrito" et lisible par tous les utilisateurs, tout en respectant les paramètres de confidentialité de chacun des joueurs. A gagner, un aller-retour à destination de Paris.

Jeu "Destination Ecosse" pour Nicolas (juin 2013)

Conçu dans une logique drive to store, "Destination Ecosse" a pour vocation de faire découvrir aux clients Nicolas les spécificités de chacun des whiskies en vente chez le caviste. Le jeu multicanal propose aux plus de 23 000 fans de Nicolas sur Facebook une chasse au trésor sur une durée d'un mois. Les joueurs devront collecter différents mots-clés cachés sur la page Facebook du caviste, sur le site Nicolas.com, dans le magazine Vins et Nectars et en magasins Nicolas.Plus de 500 lots sont à gagner.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande