Recherche
Se connecter

Instagram déploie deux nouveautés "Shopping"

Publié par le - mis à jour à
Instagram déploie deux nouveautés 'Shopping'

La plateforme sociale Instagram annonce, le 18 septembre, le lancement de deux nouveautés "Shopping", donnant aux marque la possibilité d'identifier leurs produits dans les Stories et dans Explorer.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

Fort de ses 90 millions de comptes qui appuient, chaque mois, sur des publications contenant des liens d'achat, le réseau social Instagram dévoile deux nouveautés pour son outil "Shopping", disponible en France depuis mars 2018 : le lancement à l'international de Shopping dans les Stories et celui de Shopping dans Explorer. Pour rappel, le service "Shopping" offre aux marques la possibilité de taguer leurs produits sur leurs posts Instagram et de rediriger les utilisateurs vers leur propre boutique en ligne.

Shopping dans les Stories

Après avoir prétesté Shopping en Stories depuis juin, Instagram étend désormais cette fonctionnalité à l'international et aux entreprises dans 46 pays. Lors du visionnage des Stories de marques, les utilisateurs n'ont plus qu'à appuyer sur les produits afin d'en savoir plus sur ces derniers.

Plus de 400 millions de personnes regardent des Stories chaque jour afin de se rapprocher de leurs comptes préférés et découvrir de nouveaux produits, rappelle Instagram, dans un communiqué. Un tiers des Stories les plus regardées sont d'ailleurs celles des marques.

Shopping dans Explorer

Instagram lance également Shopping dans Explorer, afin de personnaliser l'expérience utilisateur : chacun a dorénavant accès à une chaîne spécialement dédiée à Shopping, contenant les publications des marques suivies ou correspondant à ses goûts.

La fonctionnalité fait suite au déploiement, en juin 2018, des chaînes par sujet, et qui permettent aux utilisateurs de la plateforme de découvrir de nouveaux contenus autour de leurs centres d'intérêt.

La chaîne Shopping dans Explorer est lancée aux États-Unis le 18 septembre et s'étendra à l'international dans les semaines à venir.

À lire aussi :

- Instagram lance son service Shopping en France

- Les publicités en réalité augmentée arrivent sur Facebook et Instagram

- 4 atouts d'Instagram pour les marques



Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet