Hollywood Chewing Gum incite à acheter plus pour gagner plus
La marque de chewing-gum et son agence Saatchi & Saatchi + Duke ont organisé une campagne digitale originale avec un relais en radio. Le but ? Faire gagner 300 000 euros aux consommateurs qui mâchent le plus...
Je m'abonneDepuis début septembre 2012 et jusqu'au 31 mars 2013, 300 coupons de 1 000 euros sont dissimulés dans tous les paquets de la marque Hollywood Chewing Gum (groupe Mondelez International). Cette grande campagne de marketing digital, accompagnée d'un relais à la radio, a été imaginée par l'agence Saatchi & Saatchi + Duke.
" L'annonceur souhaitait mettre en place une campagne purement promotionnelle. La problématique que nous avions à l'agence était d'encourager les consommateurs à acheter des paquets de Hollywood Chewing Gum. Or, en cette période de crise économique, les chewing-gums sont des produits dont la vente connaît une importante perte de vitesse car ils ne sont pas prioritaires à côté d'autres produits alimentaires ", explique Barbara Arbib, directrice générale adjointe de Saatchi & Saatchi + Duke.
Cibler les 15-25 ans
Pour cibler les jeunes adultes (15-25 ans), l'agence a misé sur le format vidéo, sur les réseaux sociaux (Facebook) et la radio. Objectif : booster la notoriété de la marque et augmenter la fréquence des achats. Pour cela, l'agence a mis en place un teasing via des spots radio et des bannières, avec pour signature : "Quoi qu'il arrive, n'arrêtez pas de mâcher". Puis la campagne baptisée Hollywood Cash a été lancée sur la page Facebook d'Hollywood Chewing Gum (www.facebook.com/hollywoodchewinggum).
L'idée ? Diffuser régulièrement et exclusivement sur ce réseau social des vidéos amusantes mettant en scène des jeunes qui, malgré des défis (seau d'eau, cri de dinosaure, etc.), continuent à mâcher leur chewing-gum. Au total, huit films ont été réalisés pour l'occasion. D'autres posts incitent les membres de Facebook à interagir avec la marque. Le but ? Promouvoir les ventes des paquets d'Hollywood Chewing Gum, où sont cachés 300 coupons d'une valeur de 1 000 euros. Le message ? "Mâcher plus pour gagner plus", qui rappelle le slogan politique "Travailler plus pour gagner plus" de Nicolas Sarkozy qui résonne encore dans les oreilles de tous les Français...
Pour obtenir son gain, l'heureux bénéficiaire doit se rendre sur le site www.hollywood-chewinggum.com avant le 31 mars 2013. Il faut qu'il complète le formulaire d'inscription en ligne puis valider les conditions d'opt-in de l'annonceur. Après validation de son inscription, le gagnant doit retourner son coupon gagnant par courrier.
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Durant les deux premiers mois de la campagne Hollywood Cash, la marque a enregistré plus de 120 000 fans supplémentaires sur sa page Facebook.
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Points-Clés
- 7 mois de campagne
- 3 spots radios
- 8 vidéos diffusées sur Facebook
- Gain de 120 000 fans sur Facebook
- 300 coupons d'une valeur de 1 000 euros
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