E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Facebook, seconde plateforme de visionnage

Publié par AMELLE NEBIA le

Après Google, Facebook est devenu cet été la deuxième plateforme de visionnage de vidéos aux États-Unis. ComScore a mesuré les sessions et le nombre d'internautes accrocs aux vidéos.

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook est devenu en août la seconde plateforme de visionnage de contenus vidéo en ligne, passant devant Yahoo!, mais toujours loin derrière YouTube, selon le cabinet ComScore.

Au total, 178 millions d'internautes aux États-Unis ont regardé des vidéos en ligne en août, pour une durée moyenne d'un peu plus de 14 heures par personne. Les sites de Google, en particulier YouTube, ont attiré 146,3 millions de visiteurs uniques pour leurs vidéos en août aux États-Unis, suivis de Facebook (58,6 millions de visiteurs) et de Yahoo! (53,9 millions).

Selon ComScore, les sites de Google ont enregistré 1,9 milliard de sessions de visionnage de vidéos en août (243 millions pour Facebook et 229 millions pour Yahoo!). Les utilisateurs de Facebook ont regardé en moyenne environ 20 minutes de vidéo chacun sur le réseau social en août, contre 4 heures et demie sur les sites de Google.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande