Recherche
Se connecter

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

Publié par le - mis à jour à
Des publicités sur la home de Facebook Messenger

La home de Facebook Messenger va désormais accueillir des publicités annonce le réseau social qui a mené des tests en Australie et en Thaïlande. Ces formats bénéficieront du même potentiel de ciblage que les publicités Facebook.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

La page d'accueil de Facebook Messenger va s'enrichir : les différentes conversations en cours avec vos contacts seront bientôt accompagnées de publicités ciblées. Le format, en test ces derniers mois en Australie et en Thaïlande, est désormais ouvert à l'international et va toucher de plus en plus d'utilisateurs d'ici à la fin d'année annonce Facebook sur son blog.

En France, les annonceurs pouvaient déjà envoyer des messages sponsorisés aux personnes qui avaient précédemment entamé une conversation avec la marque par le biais des annonces Clic To Messenger (une publicité dans le newsfeed Facebook qui ouvre une fenêtre de dialogue Messenger lorsqu'on clique dessus). Ce type d'annonce est désormais étendu à Messenger, tandis que ce nouveau support sera proposé via Ads Manager et Power Editor.

Facebook diversifie ainsi son activité de régie publicitaire, mature sur sa plateforme mais encore embryonnaire sur Messenger, son service de messagerie qui regroupe 1,2 milliard d'utilisateurs.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet